Windows Mobile 6?
Windows Mobile 6?
Does Birdesync compatible with Windows Mobile 6?
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- Joined: Sat Sep 01, 2007 10:20 pm
Bonjour,
J'apporte un peu mon expérience de BirdieSync avec WMP6.
J'ai récemment acheté un Asus MyPal A696 avec WMP6.
J'ai pu installé BirdieSync v1.5.7.2 (la dernière version disponible à se maintenant là) sans problème. Je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'utilisation.
Par contre, j'ai souhaité installer la v1.6.1.1. Et là, les choses se sont compliquées... Je m'explique :
* Je désinstalle BirdieSync : pas de problème.
* Je veux désinstaller l'extension dans Thunderbird : je ne peux pas la désinstaller, mais seulement désactiver ! (le bouton 'désinstaller' est constamment grisé)
* Je désinstalle le programme du pocket-pc. Tout se passe bien en apparence : certains fichiers (dans : program files/birdieSync) n'étaient pas effacé et empêcher une nouvelle installation. J'ai du faire un couper/coller dans un autre répertoire de ces fichiers, car il est impossible de les effacer (violation de partage...). Et tant que le répertoire 'program files/birdieSync' contient ces fichiers, il est impossible réinstaller BirdieSync... dur dur...
Résultat :
* Je n'ai même pas pu installer la v1.6.1.1 ! Retour à la v1.5.7.2...
Mais je ne perds pas espoir !
En tout cas, bon boulot jusque là !
J'apporte un peu mon expérience de BirdieSync avec WMP6.
J'ai récemment acheté un Asus MyPal A696 avec WMP6.
J'ai pu installé BirdieSync v1.5.7.2 (la dernière version disponible à se maintenant là) sans problème. Je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'utilisation.
Par contre, j'ai souhaité installer la v1.6.1.1. Et là, les choses se sont compliquées... Je m'explique :
* Je désinstalle BirdieSync : pas de problème.
* Je veux désinstaller l'extension dans Thunderbird : je ne peux pas la désinstaller, mais seulement désactiver ! (le bouton 'désinstaller' est constamment grisé)
* Je désinstalle le programme du pocket-pc. Tout se passe bien en apparence : certains fichiers (dans : program files/birdieSync) n'étaient pas effacé et empêcher une nouvelle installation. J'ai du faire un couper/coller dans un autre répertoire de ces fichiers, car il est impossible de les effacer (violation de partage...). Et tant que le répertoire 'program files/birdieSync' contient ces fichiers, il est impossible réinstaller BirdieSync... dur dur...
Résultat :
* Je n'ai même pas pu installer la v1.6.1.1 ! Retour à la v1.5.7.2...
Mais je ne perds pas espoir !
En tout cas, bon boulot jusque là !
Bonjour,
Il n'y a pas de désinstallation à partir du gestionnaire de Thunderbird. Il faut désinstaller l'application BirdieSync elle-même. Lorsque l'on lance ensuite Thunderbird, cela enlève l'extension.
Comment avez-vous essayé de désinstaller BirdieSync sur le mobile ? En passant par les menus du mobile ou bien depuis le Desktop ?
Sinon, en cas de problème, il est possible de renommer les fichiers DeviceProvider.dll et BirdieWatcher.exe, puis de faire un soft reset. Ensuite, il est possible de détruire le répertoire BirdieSync sur le mobile.
Votre problème de réinstallation venait de la partie mobile ?
PS: Je pense que je vais splitter ce thread et le placer dans la catégorie "Problem report".
Il n'y a pas de désinstallation à partir du gestionnaire de Thunderbird. Il faut désinstaller l'application BirdieSync elle-même. Lorsque l'on lance ensuite Thunderbird, cela enlève l'extension.
Comment avez-vous essayé de désinstaller BirdieSync sur le mobile ? En passant par les menus du mobile ou bien depuis le Desktop ?
Sinon, en cas de problème, il est possible de renommer les fichiers DeviceProvider.dll et BirdieWatcher.exe, puis de faire un soft reset. Ensuite, il est possible de détruire le répertoire BirdieSync sur le mobile.
Votre problème de réinstallation venait de la partie mobile ?
PS: Je pense que je vais splitter ce thread et le placer dans la catégorie "Problem report".
Birdy
Je vais passer pour une andouille, mais bon...
La troisième tentative fut la bonne !
En effet, après avoir renommé les fichiers restant et effectué un Reset, j'ai pu détruire le répertoire sans problème et sans message d'alerte.
Résultat :
La version v1.6.1.1 fonctionne sans problème avec un WM6 !!! (si on sait correctement désinstaller la version précédente )
En tout cas, belle réactivité du concepteur !!
Je dis : bravo et merci... Et bonne nuit (j'abandonne pour ce soir)
La troisième tentative fut la bonne !
En effet, je concerne. A ma troisième tentative, l'extension s'est supprimé toute seule. Pourtant à chaque essai, j'avais bien fermé Thunderbird avant de lancer la désinstallation. J'étais passé par le menu 'démarrer'... Bizarre...Il n'y a pas de désinstallation à partir du gestionnaire de Thunderbird. Il faut désinstaller l'application BirdieSync elle-même. Lorsque l'on lance ensuite Thunderbird, cela enlève l'extension.
J'avais désinstaller BirdieSync en passant par les menus 'paramètres -> suppression de programme' puis j'ai sélectionné BirdieSync. La désinstallation ne se faisait donc pas totalement, puisque 3 fichiers étaient toujours là.Comment avez-vous essayé de désinstaller BirdieSync sur le mobile ? En passant par les menus du mobile ou bien depuis le Desktop ?
Sinon, en cas de problème, il est possible de renommer les fichiers DeviceProvider.dll et BirdieWatcher.exe, puis de faire un soft reset. Ensuite, il est possible de détruire le répertoire BirdieSync sur le mobile.
En effet, après avoir renommé les fichiers restant et effectué un Reset, j'ai pu détruire le répertoire sans problème et sans message d'alerte.
En effet, il m'était impossible d'installer la partie mobile de BirdieSync (le message d'erreur me disait simplement que l'installation n'est pas possible). Et je pense que celà est dû fait que tous les fichiers n'étaient pas effacé.Votre problème de réinstallation venait de la partie mobile ?
Résultat :
La version v1.6.1.1 fonctionne sans problème avec un WM6 !!! (si on sait correctement désinstaller la version précédente )
En tout cas, belle réactivité du concepteur !!
Je dis : bravo et merci... Et bonne nuit (j'abandonne pour ce soir)
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- Joined: Tue Oct 02, 2007 4:16 pm
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Pouvez-vous me dire les choix que vous faites pour installer sur WM6 ?
Lors de la synchro de mes contacts, il se passe une erreur "Attention required" Please disconnect and reconnect you mobile. Je l'ai fait mais ça ne change rie. Mes contacts dans TB ne se synchronise pas.
J'ai un HTC Kaiser TyTN 2.
Lors de la synchro de mes contacts, il se passe une erreur "Attention required" Please disconnect and reconnect you mobile. Je l'ai fait mais ça ne change rie. Mes contacts dans TB ne se synchronise pas.
J'ai un HTC Kaiser TyTN 2.
Afin que je puisse investiguer votre problème, pourriez-vous me faire parvenir les logs comme indiqué dans ce thread ?
Merci.
Merci.
Birdy
Pour ma part, j'ai fait çà comme si j'installais WM5.ChefChaudart wrote:Pouvez-vous me dire les choix que vous faites pour installer sur WM6 ?
Lors de la synchro de mes contacts, il se passe une erreur "Attention required" Please disconnect and reconnect you mobile. Je l'ai fait mais ça ne change rie. Mes contacts dans TB ne se synchronise pas.
J'ai un HTC Kaiser TyTN 2.
Par contre, je n'ai pas eu ce type de message.
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- Joined: Sun Nov 25, 2007 1:35 pm