BirdieSync3; la mauvaise surprise....[résolu]

If BirdieSync 3.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
VincentLN
Posts: 2
Joined: Sun Jan 17, 2016 3:39 pm

BirdieSync3; la mauvaise surprise....[résolu]

Post by VincentLN »

Bonjour à tous possesseur d'un smartphone Archos Helium 45 souq android 4.4.4et d'une tablette Archos 101 G9 sous android 4.0.4 j'ai fait l'erreur de passer de BS 2 à BS 3 . Après une demie-journée à tâtonner pour arriver à faire fonctionner le tout, non sans mal, je suis finalement content de la synchro simultanée jusqu'à.......jusqu'à ce que j'eteigne mon téléphone pour constater que après avoir relancé Android tout le carnet d'adresse ( sur le compte birdiesync) et tout l'agenda (sur le compte birdiesync également) de mon téléphone étaient effacés. Birdiesync me propose ensuite de tout effacer sur Thunderbird et sur la tablette, ce que je refuse. Et je suis obligé de tout réinitialiser pour transférer mes contact et mon agenda sur le téléphone. Une horreur!!!. Plusieurs essais successifs ont toujours conduit à l'effacement du carnet d'adresse et de l'agenda au reboot du téléphone. Sur la tablette en revanche rien de tel.
Et Avec les versions antérieures tout allait bien , j'avais pu changer de téléphone et passer de Windows mobile à android sans difficulté puisque j'utilise Birdie Sync depuis 2009. Je vais donc abandonner si je ne trouve pas une solution.
Quelqu'un (de francophone dans l'idéal) a-t-il dejà eu ce probleme et a-t-il trouvé une solution???
Merci
Last edited by VincentLN on Tue Jan 19, 2016 7:38 am, edited 1 time in total.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BirdieSync3; la mauvaise surprise....

Post by Birdy »

Bonjour VincentLN,

Le fait que les contacts et l'agenda soient effacés après un reboot du téléphone, peut être causé par la destruction du compte BirdieSync par Android après le reboot. Ce genre de problème peut venir d'une modification d'Android par les fabricants du téléphone (et donc ne survenir que sur certains téléphones). Vous m'avez dit que tout ce se passait bien avec la version 2.x sur le téléphone. Il s'agissait de la même version 4.4.4 d'Android ? Pourriez-vous me confirmer que vous synchronisiez également vos contacts et vos calendriers dans le compte BirdieSync avec la version 2.x ? (et pas dans un autre compte)

Pourriez-vous connecter votre mobile Android à BirdieSync sur le PC (c'est important pour pouvoir récupérer les logs sur Android), puis générer une archive de logs avec le menu "Aide/Archiver les logs...". Puis envoyez les logs à support(at)birdiesync.com.
Merci.
Birdy

VincentLN
Posts: 2
Joined: Sun Jan 17, 2016 3:39 pm

Re: BirdieSync3; la mauvaise surprise....[résolu]

Post by VincentLN »

Bonjour à tous ,
Merci au support pour sa réactivité et le souci de résoudre mon problème.
Il ne faut pas , une fois l'app installée sur le mobile, la "déplacer vers la carte SD" , c'est ce qui provoquait l'effacement du compte BirdieSync à chaque reboot. Remettre l'app sur la mémoire du mobile règle le problème.

Post Reply