j'ai installé birdie sync sur le système Desktop suivant :
Windows XP SP2
ActiveSync 4.2
Thunderbird 1.5.0.7
Mon PDA fonctionne quant à lui sous Windows mobile 5, et est un HP hx2490.
L'installation s'est apparemment bien déroulée sur les 2 appareils.
Par contre, aucune synchronisation ne se fait, et cela se traduit par 2 comportements possibles, sur une dizaine d'essais :
1. La synchronisation est lancée, Thunderbird est lancé, mais la barre de progression d'ActiveSync... ne progresse pas pendant un moment (des 2 côtés), et cela se termine par un plantage de Thunderbird - Fin des opérations.
ou
2. La synchronisation est lancée, Thunderbird est lancé, mais le message "Attention requise" s'affiche très rapidement dasn ActiveSync - Fin des opérations.
J'ai regardé les fichiers dont vous préconisez l'examen en cas de plantage et un problème de commmunication avec Thunderbird (je pense) est bien présent dans le fichier "DesktopProvider.log" :
Code: Select all
UTC 20/09/2006 08:00:58::0160 ERROR: Error while reading message header (GetLastError = 10054)
UTC 20/09/2006 08:00:58::0192 ERROR: Error while receiving getAllObjectExtractsResponse (GetLastError = 0)
UTC 20/09/2006 08:00:58::0207 ERROR: Error while retrieving all items (GetLastError = 0)
UTC 20/09/2006 08:01:01::0270 ERROR: Error while writting socket (GetLastError = 10054)
UTC 20/09/2006 08:01:01::0270 ERROR: Error while sending message header (GetLastError = 0)
UTC 20/09/2006 08:01:01::0270 ERROR: Could not connect to application (GetLastError = 0)
Je peux vous fournir d'autres informations si besoin !
Merci d'avance ;o)
Kapou