Questions (in french) concernant Thunderbird 3

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
fg63
Posts: 16
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:31 pm

Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by fg63 »

Bonjour.

Peu familier de la langue anglaise, j'ai quelques questions :

- Existe-t-il déjà une version stable de Birdisync fonctionnant avec Thunderbird 3 ?

- J'ai cru comprendre qu'il existait une version bêta mais imposant l'achat d'une nouvelle licence. Qu'en est-il ?

- Si aucune solution fiable n'existe pour le moment, un délai est-il prévu avant une mise à jour adéquate ?

Merci par avance. :-)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by Birdy »

Bonjour fg63,

Pour l'instant il n'y a pas de version stable de BirdieSync supportant Thunderbird 3. Mais vous pouvez effectuer des test avec la version beta de BirdieSync 2.0.0.0 dont la description est donnée dans ce thread. Il devrait être possible d'upgrader sa licence 1.x pour la moitié du prix original environ. Les utilisateurs s'étant enregistrés 3 mois avant la sortie officielle de BirdieSync 2.0.0.0 (pas la beta) se verront offerts une mise à jour gratuite.
Je ne peux pas vous donner de délai précis concernant la sortie de BirdieSync 2.0.0.0. Cela dépendra de la stabilité de la beta actuellement disponible.
Birdy

fg63
Posts: 16
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:31 pm

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by fg63 »

Merci pour cette réponse.

-----

Est-il possible d'installer Thunderbird 3 avec Lightning ET Birdiesync 2 en parallèle de Thundirbird 2 et Birdiesync 1 ?

Ce qui permettrait de faire des tests sans perdre les fonctionnalités que j'utilises actuellement.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by Birdy »

Ce serait effectivement une bonne idée mais ce n'est pas possible actuellement (les préférences et les logs sont partagés) et les 2 versions pourraient interférer l'une sur l'autre.
Birdy

fg63
Posts: 16
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:31 pm

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by fg63 »

OK

Donc si je veux conserver mes usages actuels, j'ai tout intérêt à attendre avant de passer à Thunderbird 3, d'autant que Lightning semble lui aussi en bêta...

anje
Posts: 1
Joined: Thu Jan 14, 2010 2:41 pm

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by anje »

Un mois après ...
Thunderbird 3.0 est released en France, ainsi que Lightning 1.0b1
Mais toujours pas de birdiesync compatible disponible.
Pour un produit payant, on pourrait attendre un meilleur service !
Une version compatible est-elle prévue dans les prochains jours ou devons nous envisager de changer de produit ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Questions (in french) concernant Thunderbird 3

Post by Birdy »

Bonjour anje,

La nouvelle version de BirdieSync a nécessité beaucoup de travail et il a fallu disposer des dernières modifications de Thunderbird 3.0 et Lightning/Sunbird 1.0 pour pouvoir la finaliser. Si vous désirez utiliser BirdieSync et Thunderbird 3, il vous est possible d'installer la dernière version de la beta 2.0 de BirdieSync. J'espère que la version finale sera très bientôt disponible.

[edit: topic split and moved to BirdieSync 2.x Support]
Birdy

Post Reply